DEEE

La gestion des déchets électriques et électroniques (DEEE)

 Dans le cadre toujours de notre politique de limitation des déchets, notre communauté a conclu dès 2006 un partenariat avec Eco-système, éco-organisme agréé par l’Etat, pour la gestion des déchets électriques et électroniques (DEEE).

 Tous les appareils électriques et électroniques que nous recevons ou collectons ne sont en effet pas susceptibles d’être mis en vente, soit parce qu’ils sont obsolètes, soit parce qu’ils sont abimés.

Recycler vos appareils électriques et électroniques, c’est leur donner une seconde vie tout en préservant l’environnement.

Tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés. Ce sont les appareils qui fonctionnent sur piles, secteur ou batteries. Les câbles et connectiques utilisés avec ces appareils sont aussi recyclables.

De la plus petite clé USB au plus gros réfrigérateur, tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés quelle que soit leur taille qu’ils soient en bon état ou qu’ils ne fonctionnent plus.

En ce qui concerne l’année 2015, 138.87 tonnes  ont pu ainsi être collectés par les compagnons en vue de leur traitement (démantèlement ou recyclage matière).


  xt4a5209_450