Valdélia

La Filière "Meubles" DEA pour les professionnels...

Dans le cadre de la mise en place de la filière DEA pour les professionnels, par l’application du décret n° 2012-22 du 6 janvier 2012 relatif à la gestion des déchets d’éléments d’ameublement, Emmaüs France et Valdélia ont formalisé un accord de partenariat, appelé « Accord DEA Professionnel », signé le 14 octobre 2013.

Cet accord assure la reprise gratuite de tous les DEA professionnels issus des activités de collecte des groupes Emmaüs.

Le mobilier professionnel est tout type de bien meuble dont le détenteur est un professionnel (entreprises, collectivités, hôpitaux, hôtels, restaurants etc….). En effet, si un meuble est détenu par un professionnel ou est à destination d’un professionnel, il peut bénéficier de notre filière.

Notre Communauté a adhéré à ce dispositif le 13 janvier 2016 et est donc recensée Par Valdélia comme Point d’Apports volontaires. Nous disposons donc, sur notre site de la Bergerie au 9 chemin des Vallières, d’un espace dédié de 30 m2 et d’une benne de 30 m3 pour les professionnels qui souhaitent évacués leurs déchets de mobiliers.

La prestation est totalement gratuite !

L’espace dédié aux DEA Professionnels est placé à l’entrée de notre hangar de réception et permet, un accès très facile ainsi qu’une visualisation quasi immédiate à l’entrée sur notre site.

Notre communauté propose pour cette activité une large plage d’accueil selon les horaires d’ouverture suivants : Du lundi au vendredi de 8heures à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pendant ces heures d’ouverture un compagnon est affecté systématiquement à la réception de vos dea et sera en outre à même de dispenser toutes les informations utiles sur cette filière.

xt4a5203_450

xt4a5205_450_01